metiers du web

Connaissez-vous les métiers du web ?

Les compétences en marketing numérique sont en forte hausse est cette vague est amenée à s’agrandir dans les prochaines années. Avec un marché du travail en plein essor, les marques investissent sur le marketing numérique plus que jamais auparavant. Des budgets plus importants, des salaires plus élevés et plus de choix de carrière ne sont que quelques-uns des avantages dont peuvent bénéficier les professionnels du web cette année et au-delà.

Cette rubrique a pour objectif de vous détailler l’intitulé des postes que nous vous proposons chez Ageelink. Vous trouverez plusieurs fiches détaillées présentant les métiers du web.

CIO : fiche métier du chief information officer

CIO métier

Le CIO (ou Chief Information Officer) est la personne responsable de la stratégie informatique dans une entreprise. Il collabore étroitement avec le CTO pour déterminer les meilleurs choix logiciels et les innovations à venir. En plus de superviser le matériel, les logiciels et les données de l’entreprise, le CIO effectue une veille technologique et juridique poussée afin de penser des stratégies commerciales autour du numérique. Le Chief Information Officer rend des comptes au CEO et il siège assez souvent au conseil d’administration.

Entretien : les questions à poser pour recruter le bon data scientist !

Le recrutement d’un data scientist implique de poser quelques questions au candidat pendant l’entretien. Ce métier éminemment technique n’est pas facile à envisager, surtout lorsque l’on détient pas toutes les clés de compréhension nécessaires. Voici quelques questions à poser lors d’un recrutement de data scientist, afin d’évaluer le potentiel de votre futur candidat. Chaque question sera suivie d’une courte explication vous permettant de comprendre de quoi il s’agit vraiment.

Fiche métier CISO (responsable de la sécurité des systèmes d’informations)

responsable sécurité informatique

Le responsable de la sécurité des systèmes d’information (RSSI ou CISO en anglais) assure la sûreté, la sécurité et la pérennité des réseaux et des systèmes de communication et d’information. Ce métier existe au sein des trois fonctions publiques (de l’État, hospitalière et territoriale), mais se démocratise dans bon nombre de start-up. Voyons ses différentes missions, les études et formations nécessaires pour y accéder, les qualités requises, et ses salaire et évolution de carrière possibles. Focus sur le responsable sécurité informatique

Emploi salaire big data : ce qu’il faut savoir

salaire du Big Data

Le Big data est un secteur nouveau et en pleine expansion. Longtemps méconnu, le secteur est à la mode et attirent de nombreux candidats. Pourtant, les salaires du Big Data restent flous et assez peu documentés pour les recruteurs. Cet article vous résume ce qu’il faut savoir et vous donneront une grille de lecture pour faciliter vos recrutements. Retrouvez les infos des salaires Big Data !

Growth-hacking

Le growth-hacking est un nouveau métier du web qui s’est popularisé ces dernières années. Sa spécialité ? Optimiser la croissance de l’entreprise avec les moyens du bord.  Focus sur un métier aussi controversé que populaire.

Creative technologist

Le creative technologist ou « codeur créatif » créatif fait partie de ces nouveaux métiers du web qui se popularisent en France. Il se positionne entre trois domaines clés du numérique (technologie, création & marketing). Loin d’être un spécialiste dédié à seul champ de compétences, le creative technologist est plus un « touche à tout » qui saura se positionner en amont du problème pour aider les experts à mieux gérer leurs projets.