metiers du web

Connaissez-vous les métiers du web ?

Les compétences en marketing numérique sont en forte hausse est cette vague est amenée à s’agrandir dans les prochaines années. Avec un marché du travail en plein essor, les marques investissent sur le marketing numérique plus que jamais auparavant. Des budgets plus importants, des salaires plus élevés et plus de choix de carrière ne sont que quelques-uns des avantages dont peuvent bénéficier les professionnels du web cette année et au-delà.

Cette rubrique a pour objectif de vous détailler l’intitulé des postes que nous vous proposons chez Ageelink. Vous trouverez plusieurs fiches détaillées présentant les métiers du web.

Country manager

country manager

Un Country Manager va représenter une entreprise dans un pays étranger. Un poste de responsable pays implique de gérer des opérations, de développer des activités et d’accroître la rentabilité d’une entreprise dans une région ou un pays spécifique.

Chef de projet digital

Le chef de projet web est la personne qui va permettre de la coordination de toutes les choses qui font qu’un projet digital peut prendre forme et grandir. Il peut être considéré comme un chef d’orchestre qui va devoir gérer l’agenda, la mise en œuvre des demandes client, le respect du budget et forcément, les imprévus.

Directeur clientèle

directeur clientèle

Le directeur clientèle est un professionnel du marketing qui a pour objectif de gérer les relations entre annonceurs (les marques) et l’agence marketing. Cet expert du marketing s’assure que la relation entre la marque et l’agence soit pleinement satisfaite. Il développe des relations commerciales, fournit des orientations et des conseils sur les stratégies à adopter. C’est un métier du web recherché.

Quelle est la différence entre le data analyst et le data scientist ?

data analyse_chris-liverani

Le data analytics et la data science sont deux disciplines qui permettent d’explorer et d’interpréter cet ensemble de données gigantesques que l’on appelle les « Big Data ». La confusion entre ces deux  terminologies est fréquente, c’est pourquoi nous avons souhaité rédiger un billet sur les principales différences entre le data analyst et la data scientist. Chacune de ces professions a en effet des caractéristiques très spécifiques. Cet article indiquera les points de compréhension clés entre ces deux métiers du web (à forte valeur ajoutée).

Fiche métier Brand content manager

brand content manager

Il y a cinq ans de cela, le métier de brand manager n’existait pas. Pourtant, cette profession exerce une place centrale pour la communication des entreprises. Normal, le brand manager trouve sa place dans toutes les entreprises puisqu’il est l’un des piliers du marketing nouvelle génération. Quelles sont donc les missions et les enjeux qui se cachent sous cet énigmatique terme de brand content manager ?

Fiche métier : directeur de la transformation digitale

consultant en transformation digitale

De nouveaux métiers naissent régulièrement avec la digitalisation des entreprises. Le directeur de la transformation digitale est de ces postes qui a pour objectif l’accompagnement de la transformation digitale de l’entreprise. Métier du web très en vogue depuis les années 2005/06, il est cependant remis en question avec l’arrivée à maturité des entreprises sur ce nouveau marché. En effet, à quoi peut bien servir un consultant transformation digitale une fois l’entreprise digitalisée ? Répondons à cette question clé au travers d’une fiche métier détaillant les missions et les évolutions de carrière d’un consultant en transformation digitale ou CDO.