metiers du web

Connaissez-vous les métiers du web ?

Les compétences en marketing numérique sont en forte hausse est cette vague est amenée à s’agrandir dans les prochaines années. Avec un marché du travail en plein essor, les marques investissent sur le marketing numérique plus que jamais auparavant. Des budgets plus importants, des salaires plus élevés et plus de choix de carrière ne sont que quelques-uns des avantages dont peuvent bénéficier les professionnels du web cette année et au-delà.

Cette rubrique a pour objectif de vous détailler l’intitulé des postes que nous vous proposons chez Ageelink. Vous trouverez plusieurs fiches détaillées présentant les métiers du web.

Fiche métier : chef de projet innovation

Chef Innovation digitale

« Innover ou mourir » – c’est un refrain bien connu du monde des start-ups. L’innovation est au cœur des préoccupations des startupers et les entreprises traditionnelles ne sont pas en reste. Les organisations doivent constamment innover pour rester concurrentielles  Tous les grands groupes innovent et développent des programmes nouveaux pour mieux disrupter leurs marchés.

Fiche métier du chef de projet MOA

moa recrutement

La gestion d’un projet, depuis l’identification jusqu’à l’évaluation finale, implique plusieurs acteurs dont le Chef de Projet MOA. Jouant un rôle d’intermédiaire entre le maître d’œuvre et le client, le Chef de Projet Maîtrise d’Ouvrage œuvre pour l’obtention des résultats souhaités et prévus dans le cahier de charges. Retrouvez dans cet article l’essentiel sur le recrutement du métier du Chef de Projet (MOA).

CIO : fiche métier du chief information officer

CIO métier

Le CIO (ou Chief Information Officer) est la personne responsable de la stratégie informatique dans une entreprise. Il collabore étroitement avec le CTO pour déterminer les meilleurs choix logiciels et les innovations à venir. En plus de superviser le matériel, les logiciels et les données de l’entreprise, le CIO effectue une veille technologique et juridique poussée afin de penser des stratégies commerciales autour du numérique. Le Chief Information Officer rend des comptes au CEO et il siège assez souvent au conseil d’administration.

Entretien : les questions à poser pour recruter le bon data scientist !

Le recrutement d’un data scientist implique de poser quelques questions au candidat pendant l’entretien. Ce métier éminemment technique n’est pas facile à envisager, surtout lorsque l’on détient pas toutes les clés de compréhension nécessaires. Voici quelques questions à poser lors d’un recrutement de data scientist, afin d’évaluer le potentiel de votre futur candidat. Chaque question sera suivie d’une courte explication vous permettant de comprendre de quoi il s’agit vraiment.

1 2 5