metiers du web

Connaissez-vous les métiers du web ?

Les compétences en marketing numérique sont en forte hausse est cette vague est amenée à s’agrandir dans les prochaines années. Avec un marché du travail en plein essor, les marques investissent sur le marketing numérique plus que jamais auparavant. Des budgets plus importants, des salaires plus élevés et plus de choix de carrière ne sont que quelques-uns des avantages dont peuvent bénéficier les professionnels du web cette année et au-delà.

Cette rubrique a pour objectif de vous détailler l’intitulé des postes que nous vous proposons chez Ageelink. Vous trouverez plusieurs fiches détaillées présentant les métiers du web.

Growth-hacking

Le growth-hacking est un nouveau métier du web qui s’est popularisé ces dernières années. Sa spécialité ? Optimiser la croissance de l’entreprise avec les moyens du bord.  Focus sur un métier aussi controversé que populaire.

Creative technologist

Le creative technologist ou « codeur créatif » créatif fait partie de ces nouveaux métiers du web qui se popularisent en France. Il se positionne entre trois domaines clés du numérique (technologie, création & marketing). Loin d’être un spécialiste dédié à seul champ de compétences, le creative technologist est plus un « touche à tout » qui saura se positionner en amont du problème pour aider les experts à mieux gérer leurs projets.

Chief Revenue Officer

chief revenue officer metier

Le Chief revenue Officer fait partie des nouveaux métiers du web. Né en plein coeur de la Silicon Valley, ce poste est créé pour optimiser les possibilités de revenus numériques et publicitaires d’une entreprise. Une étude de la société Bain & Company prévoit une augmentation constante de ce type de revenue de 180 à 390 milliards de dollars d’ici 2020.

Consultant Business Intelligence

Le métier de consultant en BI (business intelligence ou intelligence décisionnelle) se situe aux premières lignes d’un projet de stockage de données et de veille stratégique. Il conçoit des rapports et sera responsable de la configuration (logicielle) qui se situe entre la source de données et l’outil de requête.

Country manager

country manager

Un Country Manager va représenter une entreprise dans un pays étranger. Un poste de responsable pays implique de gérer des opérations, de développer des activités et d’accroître la rentabilité d’une entreprise dans une région ou un pays spécifique.

Chef de projet digital

Le chef de projet web est la personne qui va permettre de la coordination de toutes les choses qui font qu’un projet digital peut prendre forme et grandir. Il peut être considéré comme un chef d’orchestre qui va devoir gérer l’agenda, la mise en œuvre des demandes client, le respect du budget et forcément, les imprévus.

Le business developer

business developper

La mission du business developer (ou chargé de développement commercial) au sein d’une entreprise est capitale. C’est la personne chargée de tisser des relations commerciales et d’explorer les nouvelles possibilités de croissance pour les années à venir. Autrement dit, le business developer est la personne en charge du développement commercial et stratégique de la structure. On vous en dit plus avec notre fiche métier du business developer.