Chief Data Officer : directeur, architecte et garant des données
Nouveau métier du Big Data, le « Chief Data Officer » ou « directeur des données » est devenu indispensable aux entreprises.
Lire la suiteNouveau métier du Big Data, le « Chief Data Officer » ou « directeur des données » est devenu indispensable aux entreprises.
Lire la suiteLe Big Data est de plus en plus présent dans les entreprises. Celles-ci ont vu leur volume de données grandir et demandent des spécialistes pour les extraire (ex : data miner) et les analyser (data scientist) afin d’améliorer leurs offres et productivités. Bien qu’encore relativement « neuve », cette technologie innovante n’aura pas seulement coloniser notre imaginaire collectif, mais bien l’ensemble des fonctions de l’entreprise. Côté chiffre, le Big Data est promis a un bel avenir. En effet, les entreprises en 2020 pourront gagner 1,2 million de dollars par an et 75 % d’entre elles vont mettre en place le Big Data couplé aux process d’IA (Intelligence Artificielle). Autant dire que les chiffres font tourner la tête et que les salaires du big Data explosent. Tous les services d’une entreprise peuvent se servir du Big Data jusqu’au Pôle RH. On parle alors de Big Data RH. Voyons les enjeux et les usages de cette nouvelle « révolution ».
Lire la suite