Le Big Data, nouvel eldorado pour l’emploi ?
Le Big Data est un marché très porteur en terme d’emploi et de recrutement. Les nouveaux besoins permettent la création de métiers inédits et l’emploi autour du Big Data est en pleine expansion (nous n’en sommes qu’au début…) Ageelink un cabinet de recrutement spécialisé autour des métiers de la data et du web. Nous vous aidons à trouver la perle rare.
Cependant, tout le monde parle d’emploi en Big Data sans vraiment savoir à quoi cela correspond. Ce dossier thématique vous aidera à comprendre les grands enjeux et les prochains usages de cette technologie à travers le marché de l’emploi. Comment l’arrivée des mégadonnées affectent-elles le marché du recrutement et les entreprises ? Et surtout comment identifier et recruter les meilleurs profils dans ce secteur si porteur
Une chose est sûre, le Big Data crée de nouveaux métiers prometteurs et très recherchés. Si vous cherchez des candidats pour répondre à vos besoins en Big Data.
Data engineer : il prépare le traitement des données Big Data
Data miner : un spécialiste de l’exploitation des données brutes
Le data mining est un processus utilisé par les entreprises pour transformer des données brutes en informations utiles à la prise de décision. Les datas miners sont les spécialistes chargés de cet expertise lié au Big Data.
Fiche métier CISO (responsable de la sécurité des systèmes d’informations)
Le responsable de la sécurité des systèmes d’information (RSSI ou CISO en anglais) assure la sûreté, la sécurité et la pérennité des réseaux et des systèmes de communication et d’information.
Emploi salaire big data : ce qu’il faut savoir
Le Big data est un secteur nouveau et en pleine expansion. Longtemps méconnu, le secteur est à la mode et attirent de nombreux candidats. Pourtant, les salaires du Big Data restent flous et assez peu documentés pour les recruteurs.
Quelles sont les différences entre le big data et le data mining ?
Big Data et Data Mining sont deux concepts différents. Le Big Data fait référence à une grande quantité de données, tandis que le data mining traduit une technique d’analyse approfondie des données pour en extraire des connaissances / modèles / informations clés d’une petite ou grande quantité de données.
Quelle est la différence entre le data analyst et le data scientist ?
Le data analytics et la data science sont deux disciplines qui permettent d’explorer et d’interpréter cet ensemble de données gigantesques que l’on appelle les « Big Data ».
Pourquoi le Big Data impacte aussi le recrutement ?
Les promesses liées à la technologie du Big Data et le recrutement sont nombreuses. Tout d’abord, la mise en place d’outils big data peut améliorer les performances d’une campagnes de recrutements pour une entreprise. En effet les solutions de big data RH existent et permettent de récolter un volume gigantesque de données pour avoir une meilleur connaissance de son environnement. La maîtrise de ces données vous offre une capacité nouvelle pour recruter les meilleurs profils .
La mise en place d’une politique de Big Data RH peut aider à la promotion interne de vos salariés. En effet, comprendre, lister et analyser les attentes et les compétences réelles de chaque personne embauchée dans une entreprise, permet les solliciter pour des postes qui leur correspondent réellement.
La maîtrise du Big Data est l’un des enjeux pour la performance des entreprises. est indispensable d’avoir recruté des professionnels dédiés au Big Data RH afin de gérer au mieux ces outils. Professionnels du recrutement digital, nous sommes la pour vous accompagner. Contactez-nous pour trouver le match parfait !
Nos dernier articles sur les métiers et tendances liés à l’emploi et le Big Data
Les tendances évoluent vite en matière d’emploi et de technologies Big Data. Voici nos derniers articles pour vous aider à suivre le rythme et à embaucher les meilleurs profils.
Chief Data Officer : directeur, architecte et garant des données
Nouveau métier du Big Data, le « Chief Data Officer » ou « directeur des données » est devenu indispensable aux entreprises.
Big Data et fonction RH – Définition, Enjeux et Usages pour demain
Tous les pôles de l’entreprise utilisent Big Data, même les RH. Voyons les enjeux et les usages de cette nouvelle « révolution ».