Emploi salaire big data : ce qu’il faut savoir

Le Big data est un secteur nouveau et en pleine expansion. Longtemps méconnu, le secteur est à la mode et attirent de nombreux candidats. Pourtant, les salaires du Big Data restent flous et assez peu documentés pour les recruteurs. Cet article vous résume ce qu’il faut savoir et vous donneront une grille de lecture pour faciliter vos recrutements. Retrouvez les infos des salaires Big Data !

Lire la suite

DEMAIN SERA FÉMININ

C’est un constat que je fais tous les jours : elle doute beaucoup plus que lui de sa valeur, de ses qualités, de ses compétences, de ce à quoi elle peut prétendre même ! Et pourtant ELLE A TOUT : le bon profil, le bon diplôme, les bon mindset, le track record … Qu’elle débute ou qu’elle soit VP ne change rien, elle doute toujours … Je lui dédie cet article, elle se reconnaîtra ;) :

Lire la suite

Growth-hacking

Le growth-hacking est un nouveau métier du web qui s’est popularisé ces dernières années. Sa spécialité ? Optimiser la croissance de l’entreprise avec les moyens du bord.  Focus sur un métier aussi controversé que populaire.

Lire la suite

Quelles sont les différences entre le big data et le data mining ?

Big Data et Data Mining sont deux concepts différents. Le Big Data fait référence à une grande quantité de données, tandis que le data mining traduit une technique d’analyse approfondie des données pour en extraire des connaissances / modèles / informations clés d’une petite ou grande quantité de données.

Lire la suite

Creative technologist

Le creative technologist ou « codeur créatif » créatif fait partie de ces nouveaux métiers du web qui se popularisent en France. Il se positionne entre trois domaines clés du numérique (technologie, création & marketing). Loin d’être un spécialiste dédié à seul champ de compétences, le creative technologist est plus un « touche à tout » qui saura se positionner en amont du problème pour aider les experts à mieux gérer leurs projets.

Lire la suite

Chief Revenue Officer

Le Chief revenue Officer fait partie des nouveaux métiers du web. Né en plein coeur de la Silicon Valley, ce poste est créé pour optimiser les possibilités de revenus numériques et publicitaires d’une entreprise. Une étude de la société Bain & Company prévoit une augmentation constante de ce type de revenue de 180 à 390 milliards de dollars d’ici 2020.

Lire la suite

Consultant Business Intelligence

Le métier de consultant en BI (business intelligence ou intelligence décisionnelle) se situe aux premières lignes d’un projet de stockage de données et de veille stratégique. Il conçoit des rapports et sera responsable de la configuration (logicielle) qui se situe entre la source de données et l’outil de requête.

Lire la suite

Country manager

Un Country Manager va représenter une entreprise dans un pays étranger. Un poste de responsable pays implique de gérer des opérations, de développer des activités et d’accroître la rentabilité d’une entreprise dans une région ou un pays spécifique.

Lire la suite

Chef de projet digital

Le chef de projet web est la personne qui va permettre de la coordination de toutes les choses qui font qu’un projet digital peut prendre forme et grandir. Il peut être considéré comme un chef d’orchestre qui va devoir gérer l’agenda, la mise en œuvre des demandes client, le respect du budget et forcément, les imprévus.

Lire la suite

Le business developer

La mission du business developer (ou chargé de développement commercial) au sein d’une entreprise est capitale. C’est la personne chargée de tisser des relations commerciales et d’explorer les nouvelles possibilités de croissance pour les années à venir. Autrement dit, le business developer est la personne en charge du développement commercial et stratégique de la structure. On vous en dit plus avec notre fiche métier du business developer.

Lire la suite